ERFOUD

ERFOUD, MA VILLE

 

 

Immense oasis, Erfoud est située au cœur du Tafilalet, berceau de la dynastie Alaouite. Le charme de ses rues bien ordonnées, aux maisons traditionnelles en pisé, vous plonge instantanément dans l'ambiance. Vous êtes là au cœur du Maroc profond, où le maître mot est l'hospitalité.

Au mois d'octobre Erfoud devient capitale. Pendant trois jours la Guetna anime la ville. C'est la fête des dattes, pour clôturer la récolte. Danses folkloriques et concours des plus belles dattes attirent des milliers de visiteurs.

Mais Erfoud c'est aussi et surtout la dernière ville avant le désert. La Kasbah Hôtel Saïd n'est plus qu'à 20 km. Posé comme un joyau tout près des dunes, l'établissement vous attend pour vous offrir le premier thé du désert. Et demain, reposé et serein, vous quitterez sans doute votre chambre très tôt pour aller admirer sur les dunes de l'erg Chebbi le lever du soleil. Le spectacle est inoubliable.

 

Avant de quitter Erfoud, il faut absolument passer par le célèbre " Café Restaurant du Sud ", chez Saïd (recommandé par de nombreux guides touristiques). C'est en en fait l'annexe de la Kasbah Hôtel Saïd. On vous y accueillera avec un grand sourire pour vous faire découvrir tout l'art de la cuisine saharienne. On vous y expliquera aussi bien sûr comment rejoindre la Kasbah, sur la route de Merzouga.


 



ACCUEIL